Voyagez avec Linguarik: Saint-Pétersbourg du 21 au 28 avril 2018

SUR LES TRACES DE PETIPA

LE VOYAGE PROPOSÉ PAR

L’ASSOCIATION LINGUARIK EN PARTENARIAT AVEC L’AGENCE OLTA TRAVEL ET

LE THÉÂTRE D’ÉTAT DE BALLET POUR ENFANTS DE SAINT-PÉTERSBOURG

   

Du 21 au 28 avril nous proposons de partir à Saint-Pétersbourg « Sur les traces de Petipa ».

Organisé à l’occasion du bicentenaire de naissance de Marius Petipa, ce voyage est avant tout réservé aux élèves de la danse classique et aux professeurs, ainsi qu’aux tous les passionnés de la danse classique.

Le voyage prévoit des master class pour des élèves (à partir de 13 ans), des visites des théâtres, des écoles de danse, un spectacle de ballet ainsi que la découverte culturelle de Saint-Pétersbourg et  une visite guidée de Tsarskoe selo et de Pavlovsk.

Programme du voyage

Jour 1 – Samedi 21 avril 2018 

  • Départ de l’aéroport Charles de Gaulle à 12h35. Le rendez-vous à l’aéroport à 10h35.
  • Arrivée à l’aéroport à Saint-Pétersbourg à 16h55
  • Transfert de l’aéroport avec votre guide francophone
  • Visite de la ville (sur la route de l’aéroport)

Durant la visite, le confortable bus vous conduira aux plus précieux monuments de la ville, de son histoire et de son architectures préservées comme un héritage culturel mondial. Au cours de ce tour panoramique de Saint-Pétersbourg, vous entendrez des histoires incroyables et pourrez prendre de jolies photos des majeurs sites architecturaux et historiques comme l’Avenue Nevski Prospect, la Cathédrale Kazan, le Palais d’Hiver, l’ile Vasilievsky, la Cathédrale Saint-Izaac, la forteresse Pierre et Paul, la Place du Palais et bien d’autres. Les trois heures de visite en bus organisées par notre agence de voyage vous permettra d’obtenir une brève mais brillante entrevue de Saint-Pétersbourg.

  • Dîner au restaurant (local)
  • Transfert à l’hôtel

Jour 2 – Dimanche 22 avril 2018 

  • Le palais et le parc Pouchkine 

 Le Palais d’Eté est le cœur de Tsarskoe Selo (Village des Tsars) – un des parcs les plus pittoresques parmi les résidences principales des Empereurs Russes. Ici, vous devriez sentir l’atmosphère de la vie Royale dans son entière splendeur. C’est dur de croire que presque tout ce qui se trouve à l’intérieur du palais est le résultat d’une restauration minutieuse, qui n’a été fini que 8 ans auparavant. De nos jours, la légende de la chambre ambrée, ou ce vernis couvrant les murs d’un style magnifique et éclatant, comme les intérieurs radieux, ont finalement repris leur splendeur après qu’ils furent endommagés durant la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui les touristes du monde entier viennent au parc Pouchkine pour voir le merveilleux parc et le Palais Catherine, définitivement un des plus impressionnant spots de Saint-Pétersbourg.

  • Déjeuner au restaurant Podvorye (izba)
  • Pavlovsk (Palais et Parc)

 L’ancienne résidence de l’Empereur Paul I et l’un des plus grands jardins à l’anglaise en Europe, sont situés à moins de 3 km de Pouchkine. Ici, vous pouvez admirer le style classique du palais de l’Empereur, construit au 18ème – 19ème siècles, et marcher dans les magnifiques parcs. L’ensemble est inclus au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En raison de ses vastes territoires, l’exploration et la visite peuvent prendre un certain temps. Le parc est divisé en 7 zones différentes et est soigneusement décor. Avec le palais de Pavlovsk vous pouvez profiter de la visite à l’église de Pierre et de Paul et marcher autour du monument de Pavel le Premier, dont la statue accueille les visiteurs près de l’entrée principale de la propriété.

  • Dîner au restaurant (local)
  • Transfert à l’hôtel

Jour 3 – Lundi 23 avril 2018

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Les jeunes : 9h00 Départ pour le Théâtre d’Etat de ballet pour enfants, visite de l’école de danse, Master class pour les jeunes
  • Journée libre pour les adultes. Les adultes qui le souhaitent peuvent venir aux master class.
  • Déjeuner au restaurant (local)

Le Théâtre Mariinski (dans les coulisses)

Un voyage dans les coulisses de l’un des théâtres les plus célèbres d’opéra et de ballet au monde ! Fondé en 1783 sous les ordres de l’Impératrice Catherine II, le théâtre Mariinksy a vu se produire sur scène des figures remarquables comme les danseurs de ballet Mathilde Kchessinskaia et Mikhaïl Baryschnikov, les chanteurs Fiodor Chaliapine, Sophia Preobrazhenskaya et beaucoup d’autres artistes célèbres. Au cours de notre excursion, nous allons voir des endroits normalement cachés aux yeux des spectateurs, visiter la loge royale, aller dans les coulisses, entendre les histoires étonnantes et plonger dans la vie théâtrale qui dure déjà depuis plus de deux cents ans.

Le musée de l’Académie du danseur classique russe. A. I. Vaganova


Jour 4 – Mardi 24 avril 2018 

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Les jeunes : 9h30 Départ pour le Théâtre d’Etat de ballet pour enfants, Master class pour les jeunes
  • Pour les adultes
  • Le Musée Russe – Magnifique palais néoclassique construit sur la demande d’Alexandre Ier par Carlo Rossi, le musée russe représente une visite incontournable pour quiconque curieux et désireux de comprendre l’âme russe. Celui-ci abrite, outre la galerie Tretiakov à Moscou, la plus grande collection d’art russe au monde. Des icônes du 12ème siècle à la peinture du 20ème siècle, vous suivrez l’évolution artistique de la Russie au fil des siècles et serez impressionnés par la richesse et la diversité des œuvres du musée.
  • Transfert au restaurant pour déjeuner (restaurant Petroucha http://petrusharest.ru/ru/ ou similaire)

D’ici à pied

  • Visite de la Cathédrale Saint-Isaac 

La Saint-Isaac est l’une des plus grandes églises de Saint-Pétersbourg. Sa construction a pris 40 ans, il reste aujourd’hui dans le centre-ville, l’un des bâtiments les plus impressionnants. À l’intérieur de la cathédrale, vous pouvez visiter une exposition qui raconte l’incroyable histoire de sa construction, représenté par les documents historiques authentiques, des plans et des modèles. Enfin, vous pouvez monter au sommet de la cathédrale de la colonnade, afin de découvrir l’une des meilleures vues panoramiques de la ville! Vous serez impressionnés sans aucun doute.


Jour 5 – Mercredi 25 avril 2018

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Les jeunes : 9h30 Départ pour le Théâtre d’Etat de ballet pour enfants, Master class pour les jeunes
  • Pour les adultes : matinée libre
  • Déjeuner au restaurant (Local)
  • Manoir de Mathilde Kschessinska

Bienvenue à la manoir de Mathilde Kschessinska, la remarquable danseuse ballerine des théâtres Impériaux Russes, la maitresse du tsarévitch Nicolas II en 1892-1894, une épouse fidèle et une mère attentive. La collection unique du musée présente des affaires personnelles de Mathilde, des documents d’archives, des photographies, parmi eux beaucoup d’objets, qui sont montrés au public pour la première fois. Durant l’exposition, vous apprendrez tout sur la vie de la célèbre ballerine, et vous plongerez dans le monde des figures théâtrales de la Russie Impériale.

  • Visite de la nouvelle Académie de danse de Boris Eifman

L’académie de danse de Boris Eifman a ouvert le 2 septembre 2013 à Saint-Pétersbourg. Le même jour a commencé le terme scolaire. Ici vous pouvez voir où les élèves vivent, apprennent et pratiquent la danse dans l’école Eifman.

  • Dîner au restaurant (local)
  • Transfert à l’hôtel

Jour 6 – Jeudi 26 avril 2018

Petit déjeuner à l’hôtel.

  • Les jeunes : 9h30 Départ pour le Théâtre d’Etat de ballet pour enfants, Master class pour les jeunes
  • Pour les adultes : Palais Youssoupov

Les Youssoupov ont été l’une des familles aristocratiques les plus puissantes et des plus riches de la Russie Impériale. Aujourd’hui, vous pouvez découvrir leur mode de vie et les habitudes de leur palais sur les rives de la rivière Moika. Ici, vous déambulerez à travers ce qui reste de leur unique collection d’œuvres d’art, décorant les salles et des chambres, ainsi qu’une salle de théâtre, d’où une performance spéciale peut être organisée sur demande jusqu’à 180 personnes. Le Palais Youssoupovs est également célèbre pour être le lieu où Grigori Raspoutine fut assassiné. Une exposition spéciale raconte l’histoire de cet évènement macabre.

  • Transfert au restaurant pour déjeuner

D’ici a pied

  • Hermitage (Le bâtiment principal)

C’est dur d’imaginer un voyage à Saint-Pétersbourg sans avoir visité un des musées les plus connus dans le monde – L’Hermitage. Son inestimable collection occupe les 5 immeubles historiques du Palais d’Hiver – l’ancienne résidence de la famille Royale Russe – est le plus remarquable. Ses chambres, décorées avec du marbre et de l’or fournissent un joli arrière-plan pour les trésors de l’Hermitage. Vous pourrez être surpris d’apprendre que la collection de ce musée unique contient plus de 3 millions d’objets incluant les peintures de Leonard de Vinci et Raphael et d’autres artistes célèbres, toutefois ne manquez pas les collections de l’art Egyptien, Oriental et de la Grèce ancienne. Vous serez littéralement bouleversés par la beauté du musée et vous n’oublierez jamais cette place magique et légendaire.

  • Diner tôt au restaurant (local) 17h30 – 18h30
  • 19h00 – Le théâtre impérial Michel (ballet)

La Bayadère (à titre indicatif)

Ce théâtre pourrait passer inaperçu par l’architecture du quartier, mais sa discrétion ne permet pas de prédire ce que vous allez voir à l’intérieur. Créé en 1833, il a été utilisé pour les œuvres d’art de Scène Impériale. Peu après la Révolution, il est devenu bien plus qu’une scène avant-gardiste ; une sorte de « Laboratoire d’Opéra Soviétique » pour les jeunes compositeurs comme Chostakovitch. Aujourd’hui, ses somptueux intérieurs rouges accueillent le répertoire populaire du ballet et de l’opéra du 19ème siècle. Même si le théâtre est plus petit et plus modeste que le célèbre Théâtre Mariinksi, tous les spectacles du théâtre impérial Michel révèlent une experience magique et merveilleuse dans un endroit somptueux. L’acoustique est parfaite et la qualité du spectacle vous montrera comment le théâtre est si important dans la culture russe.

  • Sans le transfert à l’hôtel après le spectacle – à pied 10 minutes

Jour 7 – Vendredi 27 avril 2018

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Les jeunes : 9h30 Départ pour le Théâtre d’Etat de ballet pour enfants, Master class pour les jeunes
  • Pour les adultes : matinée libre
  • Transfert et Visite de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé (1h)

Située au bord du canal Griboedova, à deux pas de la perspective Nevsky, l’église Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé et son style Renouveau russe contrastent avec le décor classique et baroque de Saint-Pétersbourg. Elle a été érigée sur les lieux de l’attentat qui a coûté la vie au tsar Alexandre II, le 13 mars 1881. Si l’extérieur est un assemblage étonnant de formes et de couleurs, l’intérieur de l’église est, lui aussi, une pure merveille, dont les mosaïques vous raconteront l’histoire du Nouveau Testament.

D’ici à pied

  • Déjeuner au restaurant (Local)
  • Après-midi libre pour la découverture personnelle dans la ville et le shopping.

OPTION (pas inclus dans le prix) Cirque sur Fontanka – 95 EUR/pax en base 15 pax minimum

  • Dîner au restaurant (sans transfert, à pied)

Si le spectacle est  à 19h00 le dîner sera tôt (17h30 – 18h30)

Si le spectacle est à 17h00 le dîner sera tard (20h30 – 21h30)

  • Sans le transfert à l’hôtel après le spectacle – à pied 15-18 minutes

Jour 8 – Samedi 28 avril 2018 (Samedi)

  • Départ de l’hôtel à 06h00 (le petit-déjeuner tôt le matin)
  • Transfert à l’aéroport
  • Arrivée en France à l’aéroport Charles de Gaulle à 11h40

Le programme peut être légèrement modifié pour le meilleur déroulement du séjour en fonction des horaires des spectacles.
L’HÔTEL
Le foyer des jeunes Hertzin : oulitsa Kazanskaïa, 6, en centre-ville, à deux pas de l’avenue Nevsky, chambre pour 2 personnes

Les inscriptions sont ouvertes. Le groupe est limité à 40 personnes.

0631899750 / linguarik@orange.fr

15 Comments on “Voyagez avec Linguarik: Saint-Pétersbourg du 21 au 28 avril 2018”

  1. Ping : Homepage
  2. Ping : 主页1
  3. Ping : niño faldas
  4. Ping : buy 3mmc
  5. Ping : forex trading
  6. Ping : 먹튀

Comments are closed.