L’Aventure spatiale russe

L’exposition l’Aventure spatiale russe, parrainée par Valentina Terechkova, première femme cosmonaute, est réalisée à l’occasion du 55ème anniversaire de son vol.

C’est le résultat du partenariat entre l’association  franco-russe Linguarik et le Parc aux étoiles, l’équipement culturel de GPS&O installé à Triel-sur-Seine.

Cette exposition regroupe des photographies, des documents et des objets, pour la plupart prêtés par les musées russes, qui illustrent les étapes clés de l’histoire spatiale.

Des panneaux de photographies, des documents et des objets, pour la plupart prêtés par les musées russes, racontent les étapes clés de l’histoire spatiale : du 19ème siècle avec Constantin Tsiolkovski, père de l’astronautique moderne, jusqu’à aujourd’hui avec le projet de station orbitale lunaire russo-américaine, en passant par les travaux de Sergueï Korolev, initiateur du programme spatial, le lancement du premier satellite artificiel Spoutnik, et les principaux programmes d’exploration de l’espace.

Une place particulière est réservée à Youri Gagarine et Valentina Terechkova, les premiers cosmonautes.

PARTENAIRES DE L’EXPOSITION:

POUR LE PRET DE PHOTOS, DE DOCUMENTS ET D’OBJETS

Le Musée “Cosmos “de Valentina Terechkova de la région de Yaroslavl, le Musée de l’histoire de la cosmonautique qui porte le nom de Constantin Tsiolkovski de la ville de Kalouga, le Musée Samara cosmique, l’entreprise d’Etat Roscosmos, CNAS, ESA, NASA, le collectionneur Marsel Gubaydullin (Moscou, spaceporcelain.ru).

ILS NOUS SOUTIENNENT: