Sport sans frontières

LE TOURNOI « LES ÉTOILES MONTANTES »

PRÉSENTATION DU PROJET

LOGO_FACEBOOK

L’organisation du tournoi international « Les Étoiles montantes » s’inscrit dans le projet « Danse et sport sans frontières » sur lequel l’association Linguarik travaille depuis 2015.

Le but de l’organisation de ce tournoi est de favoriser des échanges entre les jeunes de clubs amateurs de France et de Russie dans différents domaines du sport.

En même temps que l’organisation du tournoi, le projet prévoit la découverte du patrimoine culturel et sportif du département des Yvelines et de la région Ile-de-France ainsi que des rencontres entre des responsables associatifs et des dirigeants de clubs sportifs des deux pays.

Chaque fois, le tournoi est consacré à une nouvelle discipline sportive ce qui permettra de créer une vraie dynamique dans la prise de contacts et d’échanges sans se fermer sur une seule et unique discipline.

Le tournoi se déroulera sur les terrains sportifs de la ville de Poissy, département des Yvelines.

L’organisation du tournoi est déjà soutenue par le Conseil départemental des Yvelines, la ville de Poissy, le Crédit Mutuel, agence Saint-Louis et le Rotary Club de Poissy.

2016 et 2018
FOOTBALL À L’HONNEUR

En 2016 et en 2018, le projet mettra à l’honneur le football en raison de l’organisation du Championnat d’Europe de football en France ainsi que l’organisation de la Coupe du Monde en Russie en 2018.

 En 2016 le tournoi « Les étoiles montantes » a été organisé en partenariat avec l’Amicale Sportive de Poissy. Il s’est déroulé du 19 au 23 octobre. Trois équipes du département des Yvelines se sont affronté contre trois équipes de jeunes venus de Russie. Du côté français, c’étaient les équipes U 15 de l’AS Poissy,  de Versailles et de Paris-Saint-Germain. Du côté russe, nous avons reçu les équipes Torpedo  de Kalouga, Baltika de Kaliningrad et de Tosno. L’équipe du Paris-Saint-Germain a remporté la victoire.

 

 

 

 

 


Comments are closed