SOLIDARITE

Chers adhérents,

Chers amis,

Le malheur n’a pas de nationalité. Toute personne pourrait avoir besoin d’aide un jour. La solidarité est le point fort de notre association. C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour maintenir et développer en ce moment cette “spécificité”. Comment ? 

L’association Linguarik s’associe  à l’élan de solidarité lancée partout en France et vous propose de participer à la collecte des produits alimentaires non périssables et qui ne demandent pas de longue cuisson: lait maternisé, produits pour bébé, barres de céréales, thé (sachets individuels), café soluble (dosettes), salades en conserves, soupes, nouilles et autres produits lyophilisés ou prêts à réchauffer. 

A déposer du 14 au 25 mars  quand vous venez pour nos activités ou les jeudis 17 et 24 mars et les vendredis 18 et 25 mars de 9h à 12h lors de notre permanence au 2, bd Robespierre à Poissy, Salle Robespierre 2.

Si vous souhaitez, vous pouvez faire un don spécifique en précisant « Solidarité » qui nous servira à acheter et à transmettre les produits demandés (avant le 25 mars). Le reçu fiscal vous sera délivré.

 Nous lançons également la collecte des vêtements et de chaussures pour enfants de 12 mois à 18 ans pour les personnes qui arrivent en France et qui n’ont pas grandes choses. Vous pouvez déposer les affaires en bon état aux mêmes horaires.

Nous voudrions simplifier l’arrivée et l’intégration des personnes et recherchons également des bénévoles :

  1. Animateurs de français langue étrangère: nous étudions la possibilité de mettre en place des cours de français pour des réfugiés. Si vous avez de l’expérience dans le domaine et vous êtes disponible 2-3 fois par semaine, contactez-nous ;
  2. Traducteurs (russe, ukrainien, anglais)  pour pouvoir accompagner des réfugiés dans le cadre de leurs démarches administratives (peut nécessiter des déplacements) ;
  3. Traducteurs (russe, ukrainien)  pour pouvoir traduire des supports de communication pour les personnes arrivant en France  (ne nécessite pas de déplacement) ;
  4. Des personnes parlant russe, ukrainien ou anglais pour assurer des permanences téléphoniques pour simplifier la communication entre les familles d’accueil et des personnes accueillies (à faire depuis chez vous, ne nécessite pas de déplacement) ;
  5. Transports (accompagnement véhiculé pour des démarches médicales ou de l’approvisionnement etc …..)
  6. Des bénévoles pour assurer la permanence pour les collectes le 17, 18, 24 et 25 mars de 9h à 12h ;
  7. Autres services qui vous paraissent utiles (propositions de découverte de la localité où sont logés les réfugiés, aide à utiliser les transports parisiens …..)

Si vous êtes disponible et prêt(e) à aider, écrivez-nous à linguarik.aide@gmail.com

Un questionnaire vous sera communiqué pour connaître vos disponibilités et votre champ de compétences.

Toute aide sera la bienvenue. 

Nous vous remercions par avance

 RIB_LINGUARIK(1)  POUR LES DONS